Accéder aux fichiers de données de génotype

Les candidats retenus peuvent accéder aux fichiers de données de génotype sur le serveur FTP en utilisant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe. L'adresse du serveur FTP, le nom d'utilisateur et le mot de passe seront envoyés dès que la demande est approuvée.

Demande de proposition de projet auxiliaire

Si vous souhaitez demander un accès aux données de génotype, veuillez télécharger la demande de proposition de projet auxiliaire.

Ce formulaire doit être utilisé pour proposer des projets auxiliaires qui tireront parti des données et du matériel biologique pouvant être disponibles grâce aux efforts de recrutement du projet GEM. Ces propositions peuvent concerner l’ensemble de la cohorte de parents sains au premier degré (FDR) de patients atteints de la maladie de Crohn, mais pas la cohorte évolutive imbriquée de personnes développant la maladie de Crohn.

Cet appel à propositions a pour but d'encourager les chercheurs à soumettre leurs propositions afin de tirer parti des informations et du matériel déjà rassemblés dans cette vaste cohorte de FDR en bonne santé.

Tous les champs doivent être remplis pour que la candidature soit prise en compte. Veuillez noter que les applications doivent être en anglais.

Date limite de dépôt

Toutes les soumissions seront examinées par le comité d’exploitation du projet GEM afin de s’assurer que les échantillons / données demandés n’interféreront en aucune manière avec l’analyse envisagée par le projet GEM de la cohorte imbriquée, conformément à la conception initiale de l’étude du projet GEM, et ne constitue pas une duplication de l’analyse. déjà en cours. Les propositions répondant à cette évaluation seront distribuées à tous les membres du Comité de pilotage du projet GEM (GPSC) pour examen et discussion ouverte. Cet examen portera sur le mérite scientifique global de la proposition. Cet examen évaluera le mérite scientifique de base et la disponibilité des échantillons et des données demandés, en veillant à ce que l'intention initiale du projet GEM ne soit pas compromise. Il serait utile de contacter un membre du comité directeur qui pourrait vous aider à parrainer votre candidature. Les projets ayant obtenu le vote d'approbation majoritaire auprès du GPSC seront informés que le projet GEM enverra une lettre d'appui indiquant que les échantillons ou données demandés seront mis à la disposition des demandeurs une fois que le demandeur aura reçu un financement d'un organisme subventionnaire processus d'examen par les pairs à la proposition. Les critères à utiliser pour l’examen de toutes les soumissions incluront la «pertinence scientifique» de la proposition et la disponibilité jugée du matériel biologique demandé. Le budget à demander à un organisme de financement doit permettre toute dépense liée au traitement des échantillons ou à la configuration des requêtes appropriées dans la base de données. Le but est de laisser suffisamment de temps aux candidats pour examiner leur demande d’opportunité de financement.

Les candidats retenus sont tenus de fournir les versions finales de leurs propositions de financement afin de s'assurer que la demande est conforme à son approbation initiale. Dès réception de cette demande de financement, le comité directeur du projet GEM fournira une lettre de soutien. Toutes les soumissions seront invitées à inclure un financement pour le projet GEM afin de couvrir tous les coûts liés à la fourniture des échantillons et des données demandés.

Veuillez soumettre une demande de projet auxiliaire dûment remplie à Dre Ashleigh Goethel à l'adresse agoethel@lunenfeld.ca.