Participation

C’est avec enthousiasme que nous partageons que nous avons atteint notre objectif de recruter 5000 participants dans l'étude. Nous passons ainsi à la prochaine phase du projet GEM de Crohn et Colite Canada - La phase d’impact. Au cours de cette phase, nous avons ajusté  nos critères d’éligibilité pour concentrer sur le recrutement de sujets en bonne santé qui appartienne à  une famille multiplexe, ainsi que sur l’inscription de sujets actuels et nouvellement inscrits dans notre initiative d’échantillonnage à répétition.

Comment savoir si j’appartiens à une famille multiplexe? Suis-je éligible pour participer?

Pour notre étude, un participant potentiel est définit d’appartenant à une «famille multiplexe» s’il y a au moins deux membres apparenté du premier degré (APD) atteints de la maladie de Crohn (MC).

Un APD est une personne qui a un lien de parenté immédiat avec vous - les frères et sœurs, les parents et les enfants comptent tous. Cela signifie que vous seriez éligible pour participer si vous avez deux de ces types de lien de parenté qui sont diagnostiqué avec  MC et si vous remplissez vous-même à nos critères d’admissibilité pour être en bonne santé. Les participants en bonne santé ne peuvent pas avoir un diagnostic préalable de MII, SII ou d’autres troubles gastro-intestinaux, et ne peuvent pas présenter de symptômes gastro-intestinaux fréquents ou récurrents.

Vous n'êtes toujours pas sûr d'être éligible? Contactez-nous et nous pouvons vous aider!

Si vous avez reçu un diagnostic de la MC, et si vous avez un ou plusieurs APD avec la MC et un APD en bonne santé, vous pouvez également participer! De cette façon, nous pouvons approfondir les liens héréditaires et génétiques avec le développement de la MC dans notre cohorte.

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi est-ce que je devrais fournir des échantillons supplémentaires régulièrement? Suis-je éligible pour participer à l’échantillonnage à répétition?

 

C’est échantillons biologiques supplémentaires sont en train d’être collecte dans l’espoir de capturer les changements éventuelles survenus  au fil du temps chez nos participants en bonne santé. Les informations recueillis à partir de vos échantillons nous fournissent des informations de valeur sur les changements graduels qui peuvent survenir dans le corps de ceux qui développent la MC par rapport à ceux qui ne le développeront pas.

En associant ces informations à votre bilan de santé bisannuel, nous pourrons avoir une meilleure idée de l’évolution de votre génétique, de votre environnement et de votre microbiome,  et de la manière à ce que ceci pourrais influencer ou vous protéger du développement de la MC. Cette partie supplémentaire et  facultative de l'étude est disponible pour les sujets en bonne santé déjà inscrits au projet GEM et qui peuvent se rendre  à un de nos sites de recrutement pour fournir les échantillons, ainsi que les sujets de notre famille multiplexe nouvellement inscrits. Les sites de recherche qui participent au ré-échantillonnage sont actuellement situés à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, et Montréal. Voulez-vous en savoir plus? Contactez-nous!

Inscrivez-vous à la recherche